Chef·fe de service gestion individuelle enseignants

22 octobre 2024

L’Université de Lille est un établissement pluridisciplinaire d’excellence au cœur de l’Europe, fortement engagé dans des valeurs de diversité et d’inclusion. Avec près de 80 000 étudiant·e·s et 6 700 personnels, notre université se distingue par son ambition académique, sa recherche de pointe et son impact sur la société.

La Direction générale déléguée aux relations humaines (DGDRH) pilote notamment la gestion des carrières des personnels enseignants et enseignants-chercheurs, tant titulaires que contractuels. Nous favorisons un environnement professionnel stimulant, soucieux de l'épanouissement de nos personnels, tout en veillant à un cadre de travail égalitaire et bienveillant, en accord avec notre politique d’excellence sociale.

🚀 Votre mission

Sous l’autorité de la directrice de la gestion des personnels enseignants, vous organisez, pilotez et coordonnez les activités du service de gestion individuelle enseignants. Vous supervisez la gestion administrative des carrières, la liquidation des traitements, primes et indemnités, tout en assurant le suivi des dossiers transversaux.

En tant que chef·fe de service :

• Vous encadrez une équipe de 12 gestionnaires assisté.e par un.e adjoint.e et un.e chef.fe de bureau et assurez le bon déroulement des opérations RH.

• Vous mettez en place des processus fiables de gestion et de contrôle des données, en lien avec les services de paie.

• Vous conseillez les agents dans leur situation administrative et veillez au respect des calendriers RH.

• Vous assurez une veille réglementaire et veillez à l’application des évolutions dans les processus internes.

• Vous collaborez avec la directrice dans des projets relevant de la politique RH de l'établissement

🎯 Le profil que nous recherchons

• Vous êtes expérimenté·e en gestion des ressources humaines, de préférence dans l’enseignement supérieur ou la fonction publique.

• Vous connaissez bien la réglementation applicable aux personnels publics ainsi que les bases de la gestion de la paie et du management d’équipe.

• Vous avez d’excellentes compétences relationnelles, et savez conduire des projets RH dans un contexte évolutif.

💡 Savoir-faire et savoir-être

• Organisation, anticipation et gestion des périodes de forte activité.

• Communication claire et efficace, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

• Capacité à encadrer, accompagner et gérer le changement au sein d’une équipe.

Bac+5 minimum pour les agents contractuels