Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Dans le cadre de la réforme du second cycle, le ou la gestionnaire sera chargé(e) des missions suivantes :
Assurer l'organisation et le suivi des ateliers pré-stage pour deux années d'études (650 étudiants par année), en collaboration avec PRESAGE.
Organiser et superviser le dépôt et l'évaluation des traces d'apprentissage des stages de MED2 à MED6 pour plus de 1500 étudiants.
Organiser les stages de fin de première année.
Assurer les relations avec les terrains de stage, recenser les capacités d'accueil, informer sur les objectifs pédagogiques, et organiser les répartitions de stage du premier cycle.
Ces missions s'exercent sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du second cycle et fonctionnelle de la responsable adjointe des MED2-MED3 et formations paramédicales.
Activités principales et associées
Planifier les périodes de stages du 1er cycle
Recenser des lieux de stage, organiser la mise en stage des étudiants, établir les conventions de stage
Organiser et suivre le dépôt des traces d'apprentissage sur moodle
Organiser et suivre les séances de prepstage avec PRESAGE
En lien avec le bureau des examens, organiser les évaluations orales des traces d'apprentissage
Missions évolutives selon la charge de travail du service
aide aux examens des différents bureaux du service scolarité
Compétences requises
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel
Connaissance du fonctionnement des composantes des établissements de l'enseignement supérieur
- Utiliser les bases de données et les logiciels de bureautique
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir planifier son activité et respecter les délais
- Capacité d'organisation
- Savoir rendre compte
- Alerter en cas de difficultés
- Collaborer aux activités du service
- réglementation/MCCC à respecter
Savoir-faire opérationnels
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Aptitude à se former à des logiciels de gestion : APOGEE, moodle, UNESS, ADE, GELULES
Savoir-faire comportementaux
Sens de l'organisation
Rigueur et fiabilité
Capacité d’écoute /Sens de la discrétion/ savoir rendre compte
Sens relationnel / respect de la hiérarchie
Autonomie/Travail en binôme/ travail en équipe
Disponibilité
Motivation à se former
Domaines de formation et expériences souhaitables
Expérience en secrétariat, gestion administrative
Maitrise du PAC office