Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
📍 Vous rejoignez le Département de Pharmacie d’Officine de l’UFR3S – Pharmacie, situé sur le site hospitalo-universitaire Laguesse. Ce département assure la gestion du DEUST Préparateur / Technicien en Pharmacie, une formation professionnalisante en alternance, en partenariat avec plusieurs centres de formation répartis dans les Hauts-de-France.
Vous contribuez activement à la fluidité et à la qualité du parcours des étudiants du DEUST PTP. Véritable interface entre les services centraux, les centres de formation, les étudiants et les enseignants, vous facilitez les démarches administratives et pédagogiques.
✨ Vos principales activités :
Vous assurez l’inscription des alternants à l’Université, suivez leurs dossiers et les accompagnez dans leurs démarches ;
Vous échangez régulièrement avec les services de scolarité, les centres de formation et le relais scolarité du campus santé ;
Vous réalisez un suivi rigoureux des inscriptions, ruptures et changements de site de formation ;
Vous pouvez être amené(e) à effectuer des permanences sur les différents sites partenaires (Douai, Hazebrouck, Le Portel, Valenciennes, Villeneuve-d’Ascq) pour un accompagnement de proximité ;
Vous participez au suivi des heures des enseignants vacataires en lien avec le service de formation continue et veillez à leur bonne mise en paiement.
🗂️ En complément :
Vous accueillez et informez les interlocuteurs de la formation (étudiants, responsables, enseignants) ;
Vous rédigez des courriers administratifs, alimentez des bases de données, traitez les documents liés à la scolarité ;
Vous veillez à l’application des procédures réglementaires et au respect des échéances.
Vous êtes rigoureux·se, autonome et organisé·e, avec une forte capacité d’adaptation et un bon sens du relationnel.
✅ Vous êtes :
Diplômé·e d’une formation en administration ou en secrétariat ;
À l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, etc.) et les techniques de rédaction administrative ;
Capable de planifier votre activité dans un calendrier complexe, de prioriser et de rendre compte de votre travail.
💡 Vous savez :
Travailler en équipe, accueillir différents publics avec diplomatie et courtoisie ;
Rechercher l'information, respecter les procédures, et faire preuve de curiosité ;
Être discret·ète, réactif·ive et faire preuve de maîtrise de soi, même dans les situations imprévues.
CDD du 01/09/2025 au 31/12/2025
Date limite de candidature le 21 juillet 2025