Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Mission
Sous la responsabilité de la Responsable de l'offre de formation du département , assurer le secrétariat pédagogique des formations de deux Licences Professionnelles, des groupes spécifiques cadres de santé pour le M2 IF et M1 ITFA, ainsi que le groupe M2 IF EAD
Activités principales
Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec la scolarité des étudiants
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion de la scolarité
Accueillir et renseigner les étudiants
Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes
Assurer l'interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants et les responsables pédagogiques
Organiser les examens (calendrier des contrôles continus, des examens terminaux oraux, collecte et mise en forme des sujets
d'examens)
Vérifier la conformité des conventions de stages de formation initiale et continue
Informer les étudiants sur les modalités de stage
Organiser le circuit des signatures pour les conventions de stage
Suivre les services des vacataires et permanents
Réserver les salles de cours et d'examens
Reporter des notes sur le logiciel Apogée
Assurer la gestion et suivi des inscriptions pédagogiques
Classer et archiver les documents et informations
Accueillir, informer et orienter les personnels et usagers de la structure
La fiche de poste est susceptible d'évolution.
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Connaissance de l'offre de formation et organisation de l'Université
Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures
Savoir utiliser les logiciels spécifiques Apogée, Moodle
Savoir faire opérationnels
Notion de base de techniques de communication orale et écrite
Utiliser les outils bureautiques
Trier, Hiérarchiser et classer les informations
Savoir faire comportementaux
Discrétion
Disponibilité
Aisance à l'oral et à l'écrit
Respect des règles et de la hiérarchie
Travail en équipe
conditions particulières d'exercice : périodes de pics d'activités