Gestionnaire mobilités internationales à mi-temps

22 novembre 2024
CDD
2 mois

Localisation

59650 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

CDD à mi-temps jusqu'au 31/01/2025

MISSIONS

La Direction des Mobilités Internationales de l’Université de Lille est rattachée à la Direction Générale Déléguée aux Relations internationales. Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique globale des mobilités. Cette Direction comporte un service Mobilités Académiques et Scientifiques qui est spécifiquement chargé de coordonner les activités liées à la mobilité encadrée entrante et sortante des personnels, des doctorants et post-docs. Il en assure la promotion et la valorisation.

Le/la Gestionnaire aura pour mission essentielle de coordonner les activités de mobilité académique et scientifique.

ACTIVITÉS

- Mise en œuvre du dispositif des Conférenciers invités, accueil et valorisation : gestion des candidatures, réservation des titres de transport et du logement, bons de commande, accueil, suivi des paiements.

- Réalisations de bilans, de tableaux de bord.

Le/la gestionnaire de mobilités sera sous la responsabilité de la cheffe du Service Mobilités académiques et scientifiques. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes de la Direction Générale Déléguée aux Relations Internationales ainsi qu’avec les Services RI dans les composantes/facultés et les Ecoles graduées.

Le profil idéal

- Connaissance des systèmes d’enseignement supérieur en France à l’étranger.
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'université
- Capacité à réaliser des tableaux synthétiques.
- Maîtrise de l’anglais, niveau B2.

- Maîtrise du logiciel Moveon (une formation pourra être mise en place) et du logiciel SIFAC.
- Maîtrise des logiciels courants de bureautique.
- Capacité à communiquer dans un contexte international, à l'écrit et à l'oral.
- Savoir gérer et alimenter des tableaux de suivi.
- Capacité à gérer des dossiers complexes.

- Rigueur administrative, organisation
- Réactivité, diplomatie
- Sens de l’accueil et de l'écoute
- Capacité à partager l'information, à travailler en équipe

 

Bac minimum exigé. Idéalement diplôme de niveau Bac +2.

Expérience équivalente dans un service des relations internationales ou dans un service ou unité de recherche appréciée.

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