Gestionnaire de l'offre de formation à l'UFR3S Médecine

27 mai 2025
CDD
36 mois

Localisation

59120 Loos, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

L’Université de Lille, établissement public d’excellence, accueille chaque année plus de 80 000 étudiantes et étudiants et s’appuie sur l’engagement de plus de 7 000 personnels. Elle incarne des valeurs fortes : inclusion, innovation, qualité du service public, et rayonnement scientifique.

Au sein de l’UFR3S Médecine, le Pôle formation – District de médecine générale joue un rôle clé dans le pilotage de la scolarité et l’accompagnement des étudiants en médecine. Le service est un véritable point d’ancrage entre les acteurs de l’enseignement, les structures hospitalières et les apprenants.

Afin de renforcer ses équipes, l’Université recrute un·e :

Sous l’autorité de la responsable de scolarité, vous exercez une mission essentielle de gestion administrative dans le domaine de la scolarité. En lien constant avec les enseignants, les étudiants et les services de l’université, vous êtes un maillon central du bon déroulement des cursus.

💼 Vous intervenez notamment sur les volets suivants :

  • Saisie et suivi des heures d’enseignement

  • Organisation matérielle et logistique des examens

  • Saisie des résultats dans les logiciels dédiés

  • Gestion des dossiers universitaires des internes de médecine générale

  • Suivi des feuilles de stages et archivage des documents pédagogiques

  • Rédaction de courriers et de courriels

  • Accueil et orientation des usagers : étudiants, enseignants, professionnels

Le profil idéal

🎯 Vous êtes rigoureux·se, organisé·e, et animé·e par le sens du service public. Vous aimez travailler en équipe et interagir avec différents interlocuteurs.

Compétences attendues :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et capacité à apprendre des logiciels métiers spécifiques

  • Bonne connaissance des règles de gestion administrative et de la scolarité universitaire

  • Capacité à analyser une demande, y répondre et orienter efficacement

  • Excellente communication orale et écrite

  • Sens de la discrétion et respect de la confidentialité

💡 Vos savoir-faire comportementaux font la différence :

  • Esprit d’équipe et sens du collectif

  • Fiabilité, rigueur, capacité à rendre compte

  • Calme, maîtrise de soi, sens de l’écoute

  • Sens de l’accueil et de la relation usager

🎓 Formation et expérience souhaitées :

  • Expérience en secrétariat ou gestion administrative

  • Maîtrise du pack Office

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