Technicien-ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information

3 février 2025
CDD
6 mois

Localisation

59120 Loos, Hauts-de-France

Partagez cette offre

A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

📚 L'Université de Lille et la DGDnum - UFR3S

L'Université de Lille est une grande université européenne engagée dans l'excellence de la formation et de la recherche. Riche de ses 80 000 étudiants et de ses nombreux laboratoires, elle participe activement à l'innovation et au développement des compétences dans de nombreux domaines.

Au sein de la Direction Générale Déléguée au Numérique (DGDnum) pour le site UFR3S, vous interviendrez sur ce site hospitalo-universitaire du Parc Eurasanté - CHRU de Lille. Il constitue un pôle d'excellence en santé et en sciences de la vie, alliant recherche, innovation et formation.

💼 Votre mission

Vous assurez l'installation, le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et téléphoniques, ainsi que le traitement et l'exploitation des données. Vous assistez les utilisateurs et résolvez les incidents de premier niveau.

Vos activités principales :

  • 🛠️ Installer et mettre à jour les équipements informatiques et logiciels.

  • 🔗 Gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs).

  • 📈 Contrôler et auditer la configuration des postes, serveurs et réseaux locaux.

  • 💻 Assurer le bon fonctionnement des applications et remonter les demandes d'évolution.

  • 👨‍👩‍👦 Accompagner les utilisateurs en matière de sécurité et de performance informatique.

  • 🚗 Assurer des déplacements sur le parc Eurasanté (CHRU de Lille) au sein des établissements universitaires.

Le profil idéal

👨‍💻👩‍💻 Profil recherché

Vous êtes passionné(e) par les technologies et l'assistance aux utilisateurs ? Ce poste est fait pour vous !

Compétences techniques :

  • Maîtrise des systèmes d'exploitation Android, iOS, Linux, MacOS et Windows.

  • Connaissance des architectures réseaux, Active Directory et cybersécurité.

  • Diagnostic et résolution de problèmes informatiques.

  • Bonne culture numérique (Internet, bureautique).

  • Anglais technique.

Savoir-faire :

  • Utilisation d'outils de gestion de parc informatique.

  • Application des techniques d'installation et de maintenance.

  • Capacité à conduire un entretien d'assistance par téléphone.

  • Respect des normes et procédures, et restitution des informations clés.

  • Travail en équipe et gestion des priorités.

Qualités personnelles :

  • 💪 Rigueur et fiabilité.

  • 🔄 Sens de l'organisation et goût pour le travail en équipe.

  • 👀 Capacité d'écoute et pédagogie.

📅 Informations pratiques

  • Type de contrat : CDD jusqu'au 31/08/2025

  • Lieu : Parc Eurasanté - CHRU de Lille

  • Niveau requis : Bac minimum exigé, formations en informatique et expérience en assistance et support appréciées.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire

* : champs obligatoires