Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Le poste de gestionnaire des ressources humaines, affecté à la direction de la gestion des personnels BIATSS,bureau de la gestion individuelle des personnels BIATSS, concentre l'activité autour de l'évolution de carrière des personnels titulaires et contractuels non enseignants de leur prise de fonction (après le recrutement), à leur sortie.
Activités principales et associées :
Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye
Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, …)
Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Accueillir et informer les agents
Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
Suivre les évolutions réglementaires
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel :
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Savoir analyser et expliquer une fiche de paye
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire opérationnels :
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Appliquer les dispositions réglementaires
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir organiser ses activités, prioriser les demandes et être réactif
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Travailler en équipe
Utiliser les techniques de rédaction administratives (essentiellement pour les mails)
Savoir-faire comportementaux :
Rigueur / Fiabilité
Sens de la confidentialité
Domaines de formation et expériences souhaitables :
Baccalauréat
Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, administration
Conditions particulières d’exercice :
Contraintes des calendriers de paye
Contraintes liées à la mise à jour du SIRH