Gestionnaire des ressources humaines

18 novembre 2025
CDD
9 mois

Localisation

59650 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Le poste de gestionnaire des ressources humaines, affecté à la direction de la gestion des personnels BIATSS,bureau de la gestion individuelle des personnels BIATSS, concentre l'activité autour de l'évolution de carrière des personnels titulaires et contractuels non enseignants de leur prise de fonction (après le recrutement), à leur sortie.

Activités principales et associées :

Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye

Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, …)

Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents

Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

Accueillir et informer les agents

Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines

Suivre les évolutions réglementaires

Le profil idéal

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel :

Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)

Modes de fonctionnement des administrations publiques

Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

Savoir analyser et expliquer une fiche de paye

Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire opérationnels :

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Appliquer les dispositions réglementaires

Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir organiser ses activités, prioriser les demandes et être réactif

Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

Travailler en équipe

Utiliser les techniques de rédaction administratives (essentiellement pour les mails)

Savoir-faire comportementaux :

Rigueur / Fiabilité

Sens de la confidentialité

Domaines de formation et expériences souhaitables :

Baccalauréat

Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, administration

Conditions particulières d’exercice :

Contraintes des calendriers de paye

Contraintes liées à la mise à jour du SIRH

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