Chef.fe de projet amélioration continue

10 décembre 2024
CDD
2 an(s)

Localisation

59000 Lille, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

Dans un contexte de transformation et de modernisation de la fonction publique, et afin d'accompagner les collectifs au

changement, une direction de la transformation et de l'amélioration continue (DTAC) a été créée au sein de la nouvelle DGSA

Qualité de vie au travail et Évolution de l'institution.

La DTAC accompagne l'établissement dans sa démarche de transformation dans un double objectif de sécurisation et de

simplification des activités en lien avec la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT).

Dans ce cadre et en collaboration avec les deux autres cheffes de projet amélioration continue et les structures concernées, le

chef de projet portera les missions suivantes :

- Développer la culture de l'amélioration continue et suivre la politique simplification

- Accompagner le pilotage du programme national "services publics +"

- Accompagner la simplification des processus pour fluidifier et sécuriser les activités (dont management des risques)

- Piloter et gérer l'outil de gestion documentaire unique

Suivre la mise en œuvre du programme services public + et être co-référent de ce programme sur le plan national pour le MESRI

Accompagner et suivre la mise en œuvre de la politique simplification

Animer des réunions et ateliers collectifs (comité de pilotage, ateliers simplification, focus group...)

Former et sensibiliser les équipes aux méthodologies et outils d'amélioration continue

Piloter et gérer l'outil de gestion documentaire unique en lien avec la Direction du Numérique et accompagner les utilisateurs

Cartographier et évaluer les risques organisationnels/de gestion à l'échelle de l'établissement

Accompagner les services dans leur démarche de formalisation de processus

Accompagnement au changement

Réalisation de rapports, de diagnostics, veille en lien avec les missions du poste

Le profil idéal

Organisation de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Connaissances approfondies en management par processus

Techniques de communication et de conduite du changement

Analyse et évaluation des risques

Gestion de projet et démarche qualité

Suite office

Savoir conduire des projets

Coordonner plusieurs équipes sur des thématiques différentes

Capacité à concevoir des dispositifs d'accompagnement à un besoin

Animer des réunions et ateliers collaboratifs

Conduire des entretiens individuels et collectifs

Jouer un rôle de conseil

Etre force de proposition et convaincre

Définir des objectifs et des indicateurs

Construire et faire vivre un dispositif d'évaluation de la performance

Réactivité, capacité d'adaptation

Sens développé des relations humaines

Écoute, diplomatie

Aptitude à fédérer, motiver, animer les équipes

Faire preuve de pédagogie

Sens de l'organisation

Capacité à respecter la confidentialité

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