Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Dans un contexte de transformation et de modernisation de la fonction publique, et afin d'accompagner les collectifs au
changement, une direction de la transformation et de l'amélioration continue (DTAC) a été créée au sein de la nouvelle DGSA
Qualité de vie au travail et Évolution de l'institution.
La DTAC accompagne l'établissement dans sa démarche de transformation dans un double objectif de sécurisation et de
simplification des activités en lien avec la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT).
Dans ce cadre et en collaboration avec les deux autres cheffes de projet amélioration continue et les structures concernées, le
chef de projet portera les missions suivantes :
- Développer la culture de l'amélioration continue et suivre la politique simplification
- Accompagner le pilotage du programme national "services publics +"
- Accompagner la simplification des processus pour fluidifier et sécuriser les activités (dont management des risques)
- Piloter et gérer l'outil de gestion documentaire unique
Suivre la mise en œuvre du programme services public + et être co-référent de ce programme sur le plan national pour le MESRI
Accompagner et suivre la mise en œuvre de la politique simplification
Animer des réunions et ateliers collectifs (comité de pilotage, ateliers simplification, focus group...)
Former et sensibiliser les équipes aux méthodologies et outils d'amélioration continue
Piloter et gérer l'outil de gestion documentaire unique en lien avec la Direction du Numérique et accompagner les utilisateurs
Cartographier et évaluer les risques organisationnels/de gestion à l'échelle de l'établissement
Accompagner les services dans leur démarche de formalisation de processus
Accompagnement au changement
Réalisation de rapports, de diagnostics, veille en lien avec les missions du poste
Organisation de l'Enseignement supérieur et de la recherche
Connaissances approfondies en management par processus
Techniques de communication et de conduite du changement
Analyse et évaluation des risques
Gestion de projet et démarche qualité
Suite office
Savoir conduire des projets
Coordonner plusieurs équipes sur des thématiques différentes
Capacité à concevoir des dispositifs d'accompagnement à un besoin
Animer des réunions et ateliers collaboratifs
Conduire des entretiens individuels et collectifs
Jouer un rôle de conseil
Etre force de proposition et convaincre
Définir des objectifs et des indicateurs
Construire et faire vivre un dispositif d'évaluation de la performance
Réactivité, capacité d'adaptation
Sens développé des relations humaines
Écoute, diplomatie
Aptitude à fédérer, motiver, animer les équipes
Faire preuve de pédagogie
Sens de l'organisation
Capacité à respecter la confidentialité