Opérateur-trice logistique

16 décembre 2025
CDD
7 mois

Localisation

59000 Lille, Hauts-de-France

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A propos

L’Université de Lille accueille chaque année plus de 80 000 étudiants et s’appuie sur une communauté engagée d’enseignants-chercheurs, de personnels administratifs et techniques. Acteur majeur de l’enseignement supérieur et de l’innovation, elle est pleinement investie dans les enjeux de formation, de recherche et de service à la société.

🎓 L’IAE Lille University School of Management, composante de l’Université de Lille, est une école universitaire de management reconnue au niveau national et international. Implantée au cœur du Vieux-Lille, elle propose des formations exigeantes en management et s’appuie sur un environnement de travail dynamique, au plus près des étudiants, des enseignants et des partenaires socio-économiques.

Votre mission

📍 Lieu d’exercice : Campus du Vieux-Lille – 104 avenue du Peuple Belge, Lille
📄 Contrat : CDD jusqu’au 31 août 2026 – Catégorie C

Au sein du service logistique de l’IAE Lille University School of Management, et sous l’autorité de la responsable du service logistique et sécurité, vous exercez des missions essentielles au bon fonctionnement quotidien de l’établissement, en assurant un rôle central d’accueil, de coordination et de soutien logistique.

À ce titre, vous exercez notamment les activités suivantes :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, personnels et interlocuteurs extérieurs, et les orienter de manière adaptée 📞

  • Réaliser des opérations de gestion courante en lien avec le domaine d’activité du service

  • Appliquer la réglementation en vigueur, notamment en matière de sûreté et de sécurité 🔐

Vous participez également aux missions logistiques du service, en lien étroit avec les équipes :

  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier

  • Classer et archiver les documents administratifs

  • Contribuer à la gestion logistique des approvisionnements

  • Participer à l’organisation des événements (soutenances, jurys, réunions…) 🎓

  • Assurer la gestion des salles et l’assistance logistique associée

⏱️ Le poste comporte des contraintes horaires liées au calendrier de gestion, ainsi que des astreintes et déplacements ponctuels.

Le profil idéal

Vous êtes titulaire d’une formation dans le domaine du secrétariat et/ou de la logistique, et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un établissement d’enseignement supérieur.

🔍 Vos connaissances

  • Environnement et réseaux professionnels

  • Techniques d’accueil physique et téléphonique

  • Techniques de communication et d’élaboration de documents

  • Culture Internet et outils numériques

  • Anglais niveau A1 à A2

🛠️ Vos savoir-faire

  • Vous êtes en capacité d’accueillir les publics, de prendre et transmettre des messages

  • Vous savez enregistrer, classer et archiver des documents

  • Vous êtes à l’aise pour rédiger des documents ou comptes rendus simples

  • Vous savez rendre compte de votre activité et travailler en équipe 🤝

  • Vous utilisez les outils bureautiques et logiciels spécifiques à l’activité

🌟 Vos savoir-être

  • Sens de l’organisation et rigueur

  • Réactivité et adaptabilité

  • Sens du relationnel et de l’accueil

 

📝 Candidature
Le poste est ouvert uniquement aux agents contractuels.

📅 Date limite de dépôt des candidatures : 11 janvier 2026

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