La Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires (FaSEST) de l’Université de Lille propose une offre large de formations en économie, sociologie, gestion, aménagement du territoire, urbanisme, et géographie. Avec plus de 6 000 étudiants répartis sur les campus de la Cité scientifique et de Pont de Bois, la faculté offre plus de 60 parcours de licences et de masters. La recherche est au cœur de la mission de la FaSEST, avec six laboratoires couvrant des thèmes variés comme les villes et territoires, les migrations, la santé, l'écologie et l'environnement. Par ailleurs, La faculté accueille chaque année plus de 900 étudiants internationaux et offre de nombreuses opportunités d'échanges et de stages à l'étranger grâce à ses multiples partenariats internationaux. La faculté met également un fort accent sur la vie étudiante, offrant un environnement inclusif et diversifié, et favorisant la réussite et l’épanouissement des étudiants.
Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels
MISSIONS
Assurer la mise en œuvre des actions de communication et valorisation des activités scientifiques de l'unité de recherche TVES :
Réaliser et diffuser des supports de communication.
Organiser et diffuser des informations internes et externes.
Participer à l’organisation des manifestations scientifiques.
Réaliser des bilans annuels et enquêtes sur l'activité scientifique.
Gérer des tableaux de bord et extractions d'informations.
ACTIVITÉS
Activités principales :
Traiter des informations et dossiers administratifs.
Gérer plannings, agendas, courrier, messagerie, et bases de données.
Organiser les manifestations et gérer les commandes.
Assurer la gestion administrative des comités de sélection.
Développer et entretenir le site web du laboratoire.
Proposer et adapter les contenus rédactionnels du site web.
Gérer la collection HAL et contribuer à son développement.
Appliquer et élaborer la stratégie de communication.
Organiser des campagnes et événements de communication.
Rédiger et réaliser des produits de communication.
Activités associées :
Gérer les aspects logistiques et répondre aux demandes d'informations.
Participer à l'organisation de salons, colloques, et conférences.
Sélectionner et diffuser de l'information.
Contribuer aux tableaux de bord et enquêtes.
Techniques de gestion administrative
Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
Techniques de prise de notes et de rédaction de comptes-rendus
Communication et documentation
Techniques de communication
Culture internet et réseaux sociaux
Réseaux de relation interne et externe
Droit de l'information
Technologies de l'information et de la communication (TIC)
Organisation et fonctionnement de l'établissement
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Utilisation ou capacité à maîtriser Adobe Indesign, CMS Typo3, EVAD, plateformes de gestion de newsletters et imprimerie de l'Université de Lille.
- Rechercher, vérifier, classer l'information
- Informer et rendre compte
- Planifier son activité
- Travail en équipe
- Techniques de classement et d'archivage
- Collaboration avec interlocuteurs internes et externes
- Répondre aux demandes de manière appropriée
- Construire des tableaux de bord
- Rédiger des écrits d'information et d'aide à la décision
- Capacités d'écoute et de dialogue
- Adaptation à l'interlocuteur
- Réactivité
- Gestion des priorités / anticipation / autonomie
- Respect des règles
- Rigueur
- Force de proposition
Bac minimum pour les agents contractuels