Chef·fe du service diplomation, qualité et communication

22 octobre 2024
CDD
36 mois

59650 Villeneuve-d'Ascq

Partagez cette offre

A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

Localisation : Campus Cité Scientifique, Université de Lille
Type de poste : Titulaire ou contractuel, catégorie A (IGE)
Temps de travail : Temps plein (100%)
Encadrement : Oui (3 agents)

À propos du poste
Rejoignez l’Université de Lille, un établissement d’enseignement supérieur dynamique, au cœur de l’innovation et de la formation. Nous recherchons un.e Chef.fe de service pour notre service diplomation, qualité et communication, un poste stratégique au sein de la Direction de la scolarité. Vous contribuerez activement à la transformation de la gestion des parcours étudiants, de la candidature jusqu'à la diplomation.

Vos missions principales :

• Manager une équipe dédiée : Animer, planifier et organiser les activités d’une équipe de 3 personnes, tout en accompagnant et fédérant les agents.

• Piloter le processus de diplomation : De l’édition des diplômes à la veille réglementaire, vous serez en charge de garantir l’efficacité et la qualité du processus, tout en produisant des bilans et des statistiques.

• Innover : Conduire des projets innovants, notamment autour de la dématérialisation des attestations de réussite, en lien avec les technologies numériques et les nouveaux besoins des étudiants.

• Communiquer efficacement : Développer des actions de communication internes et externes, en collaboration avec les différentes directions de l’université, pour améliorer l’expérience des usagers.

• Veille et amélioration continue : Initier des enquêtes, piloter des dispositifs d’amélioration de la qualité, et représenter la Direction de la scolarité dans divers réseaux de communication et de qualité.

Le profil idéal

Compétences requises :

• Maîtrise des techniques de management et d’accompagnement d’équipes.

• Solide connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur, des acteurs de la scolarité, et des réglementations liées.

• Capacité à conduire des projets et à élaborer des outils de suivi et d’évaluation (tableaux de bord, indicateurs).Excellente communication orale et écrite, et aptitudes à travailler en réseau.

• Maîtrise des outils de bureautique et du logiciel Apogée.

Compétences comportementales :

• Capacité à innover et à proposer des idées créatives.

• Aisance relationnelle et capacité à fédérer les équipes autour des projets.

• Rigueur, organisation et force de proposition.

Votre profil :

Diplôme de niveau Bac+3 minimum.

Expérience significative dans des fonctions similaires, avec une forte dimension managériale et de gestion de projets.

Pourquoi nous rejoindre ? Intégrez une équipe engagée dans un environnement en pleine transformation, où vous aurez l’opportunité de piloter des projets innovants au service des étudiants et des personnels administratifs. Vous serez un acteur clé dans l’amélioration des services liés à la diplomation et à la qualité au sein d’une université de renommée internationale.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *