Gestionnaire de l'offre de formation à mi temps

10 décembre 2025
CDD
2 mois

Localisation

2275 Lille, Anvers

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A propos

Au sein de l’Université de Lille, la FSJPS est une faculté de référence, reconnue pour l’excellence de ses formations en droit, science politique et administration publique, ainsi que pour la qualité de son accompagnement des étudiants.
Intégrer la FSJPS, c’est rejoindre une communauté académique engagée, innovante et tournée vers le service public.

Votre mission

En tant que gestionnaire, vous jouerez un rôle essentiel au cœur de la vie étudiante. Vos principales missions seront :

  • Assurer l’accueil et le renseignement des étudiants, en présentiel et à distance

  • Réaliser les actes de gestion administrative liés à leur scolarité

  • Piloter la campagne d’admission en Master

  • Organiser les plannings des enseignements et les calendriers d’examens

  • Préparer, suivre et assister aux jurys de délibération

  • Assurer une interface opérationnelle entre étudiants, enseignants, responsables pédagogiques

  • Accompagner et conseiller les enseignants et équipes pédagogiques

  • Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la scolarité

  • Mettre en forme documents, tableaux et synthèses

  • Se tenir informé·e et appliquer la réglementation en vigueur

Le profil idéal

Compétences techniques

  • Maîtrise des logiciels bureautiques (suite Office)

  • Connaissance ou capacité à apprendre les logiciels de gestion de scolarité

  • Connaissance des maquettes de formation et de l’organisation de la faculté

  • Maîtrise des procédures administratives et du règlement des études

  • Techniques d’élaboration de documents et d’accueil (physique et téléphonique)
    ➡️ Des formations pourront être proposées lors de la prise de poste.

Savoir-faire opérationnels

  • Travailler dans des délais contraints et gérer les priorités

  • Contrôler les informations et vérifier les règles de calcul des notes

  • Analyser les demandes des étudiants et répondre avec pertinence

  • Assurer le respect de la confidentialité

Qualités humaines et relationnelles

  • Sens du service public et de l’accueil

  • Organisation, rigueur et réactivité

  • Capacité à travailler en équipe

  • Impartialité et gestion sereine des situations conflictuelles

  • Aisance dans les échanges avec des interlocuteurs internes et externes

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