Assistant-e réglementaire RH

13 novembre 2024
CDD
36 mois

Localisation

59000 Lille, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels

MISSIONS

La personne recrutée viendra en appui de l'équipe chargée de gérer les instances RH de l'université et de répondre aux questions réglementaires en matière RH posées par les services.
Elle sera plus particulièrement chargée du bon fonctionnement de l'assemblée des conseils scientifique et de la formation et de la vie universitaire réunie en formation restreinte aux enseignants et enseignants-chercheurs.
Parallèlement, elle contribuera à l'activité d'analyse réglementaire du service, en rédigeant des fiches thématiques et des réponses aux questions réglementaires posées par les services de la direction générale déléguée aux relations humaines de l'université, ainsi que par les référents RH des composantes de l'université.

ACTIVITÉS

- Organiser les réunions d'instance : convocation des membres, diffusion des documents de travail, secrétariat de séance, rédaction des procès-verbaux et des délibérations, coordination des services associés (DGDRH, cabinet de la présidence)
- Répondre aux questions relatives à la réglementation RH
- Assurer un contrôle juridique des délibérations prises par les conseils restreints de composante
- Rédiger des fiches réglementaires sur des thématiques RH
- Traiter les recours pré-contentieux en matière RH

Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine

Le profil idéal

- Connaissances juridiques, en particulier en droit public
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur
- Connaissance générale des ressources humaines

- Mettre en œuvre des procédures administratives
- Rédiger des actes réglementaires et des notes de synthèse
- Savoir rendre compte
- Savoir transmettre une information en s'adaptant à ses interlocuteurs, savoir faire preuve de pédagogie
- Compétences rédactionnelles, bonne orthographe exigée
- Concevoir des tableaux de bord et en assurer le suivi
- Définir et respecter un calendrier, savoir prioriser et planifier ses activités
- Utiliser les outils bureautiques courants

- Rigueur et fiabilité
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Sens de la confidentialité
- Travail en autonomie
- Savoir travailler en équipe
- Savoir dialoguer avec les multiples acteurs

Bac + 2 minimum pour les agents contractuels.
Domaine juridique (droit public).

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