Gestionnaire de l'offre de formation - relai campus Pont de Bois

12 mai 2025
CDD
36 mois

Localisation

59650 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

Partagez cette offre

A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels



MISSIONS

Participer activement à toutes les activités de scolarité du relais du campus :

  • Accueillir et renseigner les usagers

  • Gérer les admissions

  • Effectuer et gérer les inscriptions administratives (annulation, remboursement, transfert, etc.)

  • Organiser les examens terminaux

  • Lancer les calculs et maquettages Apogée

ACTIVITÉS

1) Pendant les périodes d'organisation des examens pour les étudiants en situation de handicap et les semaines d'examens :

  • Gérer le rétro-planning des opérations jusqu'au jour des épreuves : établir un fichier Excel-source pour préparer et envoyer les convocations par mail, affecter les surveillants par épreuve, et éditer tous les formulaires utiles pour le suivi quotidien des examens

  • Assurer la distribution et la collecte des sujets et des matériels, contrôler les copies, éditer la copie si faite sur ordinateur, et tenir des statistiques

  • Archiver après chaque session

Assurer l'accueil et l'information des étudiants ou futurs étudiants du campus :

  • Contribuer aux campagnes d'admission et de candidature, gérer les transferts

  • Suivre les conventions CPGE, etc.

  • Gérer les inscriptions administratives : annulation, modification, renouvellement, mise à jour des cartes multi-services, réorientation...

  • Gérer et tenir les archives

2) Participation aux opérations de diplomation :

  • Envoyer les listes des admis à la Direction de la Scolarité pour édition des parchemins

  • À réception des parchemins, envoyer des mails aux étudiants pour le retrait

  • Remettre les parchemins sur place avec contrôle d'identité des étudiants ou les envoyer par poste

  • Suivre la boîte mail spécifique "diplômes"

3) Être mobilisé sur un ou plusieurs domaines pour assurer un équilibre des activités sur l'année :

  • Inscriptions administratives

  • Accueil guichet

Disponibilité requise, notamment en période d'activités intenses (inscriptions administratives, examens, délibérations des jurys). Polyvalence exigée sur l'ensemble des domaines de gestion.

Le profil idéal

Connaissances

- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'université
- Comprendre l'offre de formation LMD
- Identifier les structures spécifiques à l'Université de Lille et son campus, ainsi que discerner les liens hiérarchiques et fonctionnels associés
- Connaître les modalités de fonctionnement et de gestion du service public
- Maîtriser la réglementation relative à la gestion administrative, pédagogique et sociale applicable aux étudiants

Savoirs-faire
- Connaissance du logiciel Apogée et autres outils métier (eCandidat, autres plateformes de candidature...)

- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel)

- Capacité à traduire et appliquer, dans le cadre de ses fonctions, les normes réglementaires adoptées en CFVU et CA

Savoirs-être
- Sens relationnel et capacité à appliquer les normes spécifiques à l'accueil dans un service public (neutralité, réserve, égalité, continuité)

- Courtoisie et maîtrise de soi en toutes circonstances, avec une écoute attentive, un professionnalisme constant, et une précision rigoureuse

 

- Formation dans le domaine des techniques administratives
- Bac minimum exigé pour les agents contractuels

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire

* : champs obligatoires