Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Type de contrat : CDD d’un an
Missions :
Sous la supervision du Directeur ingénierie de projets de coopération internationale et en collaboration avec le Responsable Service Moyens de la DGDRI, l'Assistant·e en gestion financière de projets européens aura pour mission de gérer les aspects financiers de l’Alliance Universités européennes NeurotechEU, en conformité avec les règles de gestion financière en vigueur et celles du programme Erasmus Plus.
Activités principales :
Contrôler les dépenses préalables (imputation, disponibilité des crédits)
Gérer les commandes et les factures : engagement des dépenses, validation des réceptions
Préparer et liquider les ordres de mission
Réserver et valider les hébergements et transports sur les plateformes dédiées
Archiver les documents et pièces justificatives selon les règles en vigueur et Erasmus Plus
Suivre l’évolution des réglementations et des règles de financement des projets Erasmus Plus
Participer à la logistique des activités et événements liés à NeurotechEU
Assister aux réunions de gestion financière de l’Alliance NeurotechEU
Coordonner les informations financières et maintenir le suivi budgétaire
Soutenir le coordinateur local NeurotechEU sur la gestion financière
Contribuer à la rédaction des rapports financiers à destination de la Commission Européenne
Participer aux activités transversales de la DGDRI
Compétences requises :
Maîtrise des règles de gestion financière et comptable publiques
Connaissance des règles de commande publique et des budgets publics
Maîtrise des règles financières Erasmus Plus
Bonnes compétences en gestion des outils financiers (SIFAC est un atout)
Niveau d’anglais B2 (écrit et oral)
Savoir-faire :
Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais
Aptitude à rendre compte et communiquer en français et en anglais
Rigueur, méthode et autonomie dans la gestion des tâches
Flexibilité et adaptation aux différentes missions
Qualités personnelles :
Travail d’équipe et bonnes relations interpersonnelles
Capacité à s’adapter à un environnement international et multiculturel
Réactivité face aux urgences
Formation et expérience :
Diplôme minimum : Bac +2 en gestion, comptabilité ou équivalent
Expérience : Expérience dans la gestion de projets européens ou en comptabilité publique appréciée.
Lieu de travail : Campus Cité Scientifique, Villeneuve d’Ascq
Type de contrat : CDD d’un an
Rémunération : Selon profil et grille indiciaire
Vous êtes dynamique, organisé·e, et souhaitez rejoindre une équipe internationale dans un environnement stimulant ? Envoyez-nous votre candidature !