Responsable de l'offre de formation - Département Formation Médicale Continue UFR3S Médecine

10 avril 2025
CDD
36 mois

Localisation

59000 Lille, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

Missions du poste:

Le Département FMC/DPC de l'UFR3S se situe au niveau de la Faculté de Médecine, Pôle recherche. Il s'agit d'un service
proposant des Formations Continues à des médecins et personnels médicaux de type DU, DIU, AUEC et formations courtes.
Ce service accueille 2800 stagiaires et propose environ 150 formations. Ce service gère la création de la formation, la gestion
pédagogique (inscriptions, suivi formation et diplômation) et la gestion financière (contrat, convention, paiement des enseignants)
Les missions du ou de la responsable administrative sont de coordonner et de réaliser de manière autonome, des activités de gestion
administrative, financière et de ressources humaines au sein du service, en collaboration avec l'équipe de direction.

Activités principales et associées

- Management de 6 gestionnaires pédagogiques et 3 gestionnaires financières (Kelio, fiches de poste, entretiens professionnels,
demande de recrutement, réunions et dispatching des formations)
- Habilitation des formations (création et renouvellement des formations) et suivi de leur passage dans les instances
- Mise en place de la formation au sein du service et suivi pédagogique et financier avec l'équipe du service
- Préparation des fiches publicitaires en collaboration avec le service de communication
- Mise à jour du flyer et gestion avec l'imprimeur
- Dépôt des formations sur les divers sites notamment FIFPL, Kairos, ...

- Etablissement d'enquête régulière
- Bilan pédagogique et financier annuel
- Validation des services fait sur SIFAC et validation des heures d'enseignement sur VACPRO
- Etablissement du budget annuel et de la masse salariale en collaboration avec la gestionnaire financière
- Interactions régulières entre les services de l'UFR3S (RH, gestion financière, communication, service d'appui FTLV...) et universitaires (DFCA, Agence comptable)
- Organiser des réunions, rendez-vous avec le directeur du Service ou éventuellement le représenter.
- Gestion du congrès des JRM
- Gestion de la cellule reprise d'études

Le profil idéal

Compétences requises

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

Connaître :- la réglementation et les procédures relatives à la FC- les structures de l'établissement et leur fonctionnement- les techniques de management, gestion des groupes et des conflits- l'organisation de l'enseignement supérieur- la méthodologie de conduite de projet- les techniques d'élaboration de documents

Avoir des connaissances budgétaires générales

Savoir-faire opérationnels

Réaliser des synthèses Rédiger des rapports ou des documents Créer les conditions favorables à un entretien Conduire des entretiens Déléguer et évaluer Encadrer / Animer une équipe Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles Élaborer des éléments de langage Concevoir des tableaux de bord

Savoir-faire comportementaux

Disponibilité et réactivité
Travail d'équipe, savoir rendre compte, alerter, proposer et répondre aux demandes
Sens de l'organisation

Rigueur
Fiabilité
Sens relationnel
Faire preuve de polyvalence

Domaines de formation et expériences souhaitables

Connaissance de la plate forme moodle, des outils bureautiques.Logiciel FCA Manager, SIFAC

Conditions particulières d'exercice

Le poste exige une capacité à s'adapter et à gérer les situations d'urgence dans les périodes de forte activité

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