Gestionnaire administratif·ve et financier.e

12 décembre 2025
CDD
3 mois

Localisation

59650 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

CDD temporaire de 3 mois

Assister la responsable administratif et le responsable du pilotage dans la gestion administrative et financière de l’Institut

Les activités principales et associées sont :

• Suivre les conventions pédagogiques de la formation initiale

• Accueillir, renseigner et suivre les stagiaires de la formation continue (Région et plan de formation continue)

• Assurer la gestion administrative de différents projets

Gestion financière :

• Assister la responsable administrative et financière dans la réalisation des opérations d'engagement en dépenses, service fait, collecte et contrôle des pièces justificatives

• Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations juridiques, financières et comptables

Tâches diverses :

• Mettre à jour les outils de communication et diffusion

• Alimenter et mettre à jour les bases de données

Le profil idéal

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel :

• Connaître les techniques de gestion administrative

• Connaître l'organisation, le fonctionnement et l'activité d'une université

• Connaître le cadre réglementaire : finances

Savoir-faire opérationnels :

• Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel)

• Savoir appréhender l'utilisation de logiciels et plateformes spécifiques dans le cadre des activités et se former en conséquence

• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe

Savoir-faire comportementaux :

• Avoir le sens de l'organisation, de la planification des activités et de la hiérarchisation des priorités

• Savoir travailler en équipe

• Avoir de bonnes qualités relationnelles

• Informer et rendre compte

• Faire preuve d'autonomie dans son activité quotidienne tout en partageant l'information

• Savoir faire preuve de discrétion

• Être réactif et respecter la réglementation

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