Gestionnaire formation continue et alternance pour la FaSEST

19 septembre 2024
CDD
3 mois

59650 Villeneuve-d'Ascq

Partagez cette offre

A propos

La Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires (FaSEST) de l’Université de Lille propose une offre large de formations en économie, sociologie, gestion, aménagement du territoire, urbanisme, et géographie. Avec plus de 6 000 étudiants répartis sur les campus de la Cité scientifique et de Pont de Bois, la faculté offre plus de 60 parcours de licences et de masters. La recherche est au cœur de la mission de la FaSEST, avec six laboratoires couvrant des thèmes variés comme les villes et territoires, les migrations, la santé, l'écologie et l'environnement. Par ailleurs, La faculté accueille chaque année plus de 900 étudiants internationaux et offre de nombreuses opportunités d'échanges et de stages à l'étranger grâce à ses multiples partenariats internationaux. La faculté met également un fort accent sur la vie étudiante, offrant un environnement inclusif et diversifié, et favorisant la réussite et l’épanouissement des étudiants.

Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) jusqu'au 31/12/2024
Lieu de travail : Cité Scientifique, Université de Lille
Quotité : Temps plein (100%)

Poste à pourvoir :
Gestionnaire Formation Continue et Alternance
Rattachement : Service Formation Continue et Alternance (FaSEST)

Missions principales :

Le/la gestionnaire effectue, sous la supervision de la Responsable du Service Formation Continue et Alternance, les tâches suivantes :

• Accueil des publics : En présentiel et à distance, gestion des contacts avec les salariés, demandeurs d'emploi, et alternants (contrats de professionnalisation et apprentissage).

• Gestion administrative : Suivi des inscriptions et des dossiers des stagiaires (salariés, demandeurs d’emploi, alternants), rédaction des contrats et conventions via FCA Manager.

• Accompagnement administratif : Aide aux démarches de candidatures, suivi des financements, inscriptions universitaires, gestion des émargements sur FCA Manager, et suivi sur les plateformes (Pôle Emploi, Transition Pro).

• Soutien à la gestion financière : Collaboration avec la gestionnaire financière pour la vérification des heures, modifications sur FCA Manager et suivi des prises en charge par les OPCO.

• Participation à des événements : Organisation de forums et job datings.

Le profil idéal

Compétences requises :

Connaissances :

• Connaissance de l’offre de formation continue et alternance (FaSEST).

• Compréhension des systèmes de scolarité dans l'enseignement supérieur.

• Familiarité avec les particularités du public FCA (formation continue et alternance).

Savoir-faire :

• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Acrobat) et logiciels universitaires (APOGEE, Ecandidat, Mon Master).

• Capacité à organiser et prioriser le travail pour respecter les délais.

• Maîtrise des règles de confidentialité et capacité à travailler en équipe.

Qualités personnelles :

• Rigueur et autonomie.

• Excellentes compétences relationnelles.

• Réactivité et capacité d’adaptation.

• Sens de la confidentialité et de la communication.

Profil recherché :

• Formation : Bac minimum en gestion administrative ou équivalent.

• Expérience : Une expérience dans l'enseignement supérieur est souhaitée.

Conditions particulières :

• Pics d'activités prévus à certaines périodes de l'année.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *