Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Au sein de l'Université de Lille, le poste est basé à l' UFR3S; nouvelle composante issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP).
Sous l'autorité de la responsable de service, le/la gestionnaire des ressources humaines participe à la gestion des personnels enseignants (titulaires et non titulaires) de l'UFR3S, en lien avec la DGDRH de l'Université de Lille, la Direction des Affaires Médicales et Hospitalo-Universitaires (DAMHU) du CHU.
- Accueil physique et téléphonique des agents (informations de premier niveau, prise de note ou réorientation éventuelle)
- Réaliser des bordereaux d'envoi de documents administratifs ( CHU, siège de l’Université, Ministère...)
- Réceptionner, instruire et enregistrer les demandes de cumuls de personnels de l'UFR3S en vue de commission mensuelle d'analyse des demandes de cumuls ( entre 60 et 80 demandes/mois)
- Gestion administrative des autorisations ou refus de cumuls d’activités après la commission.
Connaissances théoriques :
- initiation au domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
- organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
Savoir-faire opérationnels :
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Maîtriser les techniques de rédaction administratives (courrier administratif)
- Utiliser les logiciels bureautiques courants
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Respecter les procédures
- Savoir rechercher de l'information
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir-faire comportementaux :
- Rigueur / Fiabilité
- Savoir rendre compte
- Faire preuve de curiosité et d'initiative
- Faire preuve d'exigence de confidentialité absolue
- Savoir travailler en équipe et au contact du public
- Sens relationnel / Diplomatie
- Faire preuve de discrétion et de maîtrise de soi
Domaines de formation :
Baccalauréat
Domaine de formation souhaité: ressources humaines, administration, secrétariat