Gestionnaire RH - conseil retraite

3 juin 2025
CDD
6 mois

Localisation

59491 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

  • Apporter un accompagnement individualisé et un conseil personnalisé en matière de retraite aux agents titulaires et contractuels de l’université.

  • Assurer la gestion administrative des différents dispositifs liés à la retraite : retraite additionnelle de la fonction publique, relevé individuel de situation, reconstitution de carrière, certification de services, régularisations de cotisations, etc.

  • Organiser et suivre les campagnes annuelles de retraite.


Activités principales

  • Organisation et conduite des rendez-vous retraite (entretiens individuels avec les agents).

  • Suivi et traitement des campagnes de retraite (RAS, RIS, etc.).

  • Réalisation des reconstitutions de carrière et mise à jour des dossiers agents.

  • Collaboration avec les différents services internes (paie, carrière) et partenaires externes (CNRACL, SRE, etc.).

  • Veille réglementaire et diffusion de l'information sur l’évolution du droit à la retraite.

Le profil idéal

Connaissances

  • Réglementation de la fonction publique en matière de retraite

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Connaissance des systèmes d'information RH



    Savoir faire opérationnels

  • Capacité à analyser et synthétiser des situations administratives complexes.

  • Maîtrise des procédures administratives liées à la retraite.

  • Aptitude à gérer plusieurs campagnes simultanément et à respecter les échéances.



    Savoir faire comportementaux

  • Capacité à analyser et synthétiser des situations administratives complexes.

  • Maîtrise des procédures administratives liées à la retraite.

  • Aptitude à gérer plusieurs campagnes simultanément et à respecter les échéances.

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