Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Apporter un accompagnement individualisé et un conseil personnalisé en matière de retraite aux agents titulaires et contractuels de l’université.
Assurer la gestion administrative des différents dispositifs liés à la retraite : retraite additionnelle de la fonction publique, relevé individuel de situation, reconstitution de carrière, certification de services, régularisations de cotisations, etc.
Organiser et suivre les campagnes annuelles de retraite.
Activités principales
Organisation et conduite des rendez-vous retraite (entretiens individuels avec les agents).
Suivi et traitement des campagnes de retraite (RAS, RIS, etc.).
Réalisation des reconstitutions de carrière et mise à jour des dossiers agents.
Collaboration avec les différents services internes (paie, carrière) et partenaires externes (CNRACL, SRE, etc.).
Veille réglementaire et diffusion de l'information sur l’évolution du droit à la retraite.
Connaissances
Réglementation de la fonction publique en matière de retraite
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance des systèmes d'information RH
Savoir faire opérationnels
Capacité à analyser et synthétiser des situations administratives complexes.
Maîtrise des procédures administratives liées à la retraite.
Aptitude à gérer plusieurs campagnes simultanément et à respecter les échéances.
Savoir faire comportementaux
Capacité à analyser et synthétiser des situations administratives complexes.
Maîtrise des procédures administratives liées à la retraite.
Aptitude à gérer plusieurs campagnes simultanément et à respecter les échéances.