Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
CONTRAT D'UNE DURÉE D'UN AN
Au sein de la direction vie étudiante et placé.e sous la responsabilité de la directrice adjointe, l'assistant·e Vie associative se verra confier les missions suivantes :
1. Coordination et formation des associations en lien avec le cadre réglementaire et visant à professionnaliser les associations étudiantes agréées
2. Être en lien avec les composantes : servir de relais entre la direction, les BVEH et les composantes (UFR, facultés, instituts, écoles)
3. Création et animation de réseaux au sein de l'établissement en lien avec les partenaires institutionnels
4. Développement de partenariats et renforcement des dispositifs de prévention au regard de la politique de l'établissement
5. Coordination de projets transversaux (FSDIE, UE PE...)
6. Participation à l'animation des campus et des grands événements
- Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses
- Contrôler l'avancement des projets et en assurer les évaluations
- Assister, conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
- Assurer une fonction de veille
- Connaissance du milieu associatif
- Maîtriser l'environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion administrative
- Renseigner des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs et produire des bilans statistiques
- Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale
- Capacité d'animation collective, pédagogie
- Compétences en conduite de projet
- Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Savoir informer et rendre compte
- Faire preuve de bonnes capacités relationnelles, sens du contact avec le public étudiant
- Intérêt pour l'accompagnement du public associatif
- Faire preuve de très bonnes capacités relationnelles et de pédagogie
- Discrétion/confidentialité
- Rigueur dans la gestion administrative
- Dynamisme, autonomie et sens de l'organisation
- Savoir travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes
- Sens du service public
Domaines de formation et expériences souhaitables :
De formation bac +3 minimum
Expérience souhaitée en milieu associatif, accompagnement du public étudiant
Expérience dans l'animation de formation très appréciée
Maitrise dans la conduite de projets complexes
Conditions particulières d’exercice :
- Évènements en dehors du temps de travail habituel
- Déplacements sur l'ensemble des campus universitaires et auprès des différents partenaires