Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Descriptif de l'employeur :
Service commun de documentation
Mission RH
BU Droit-Gestion, campus Moulins, Lille
Type de contrat : CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels
MISSIONS :
Le Service Commun de Documentation (SCD) de l'Université de Lille regroupe quatre équipements documentaires : LILLIAD Learning Center Innovation, la BU Sciences Humaines et Sociales, la BU Droit-Gestion et la BU Santé. Composé de près de 210 personnes issues de trois filières (ITRF, Bibliothèques, AENES), chaque équipement accueille de 30 à 70 agents.
Au sein du SCD, la mission Ressources Humaines coordonne la fonction RH et est composée de quatre personnes. Sous l'autorité de la conservatrice chargée de mission RH, vous assurerez la gestion des personnels des sites Droit et Santé, ainsi que la coordination de l'emploi étudiant pour le SCD.
ACTIVITÉS :
Gestion collective et individuelle pour les sites BU Droit-Gestion et Santé (60%) :
Gestion des campagnes LA et TA, participation à leur coordination fonctionnelle
Gestion des campagnes de télétravail, CET, et mobilités
Gestion des dossiers administratifs des titulaires et contractuels
Suivi des heures effectuées hors planning
Suivi des situations individuelles complexes
Coordination de l'emploi pour le SCD (40%) :
Le SCD emploie chaque année de 30 à 40 étudiants sous contrat étudiant, pour un volume d'environ 12 000 heures annuelles, bénéficiant de plusieurs budgets (CER, PBO et SCD).
Participation à la répartition des heures et contrats
Établissement des PASS et contrats dans EVAD
Suivi des heures réalisées, établissement des états liquidatifs
Élaboration et alimentation des tableaux de suivi
Participation à la communication interne de la Mission RH :
Selon votre profil et vos appétences, vous pourrez également participer à l'accueil des publics sur le site Droit-Gestion.
Compétences requises :
Connaissance des textes législatifs et réglementaires relatifs à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique
Compétences en gestion financière et comptable
Compréhension de l'organisation et du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
Techniques de gestion administrative
Aptitudes :
Appliquer les dispositions réglementaires et procédures de l'université
Savoir rechercher de l'information et actualiser ses connaissances
Maîtrise des logiciels métiers, notamment EVAD
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Qualités personnelles :
Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques
Capacité à travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes, notamment la DRH
Rigueur et respect de la confidentialité
Maîtrise de soi
Formation :
Bac minimum requis pour les agents contractuels
Expérience en ressources humaines appréciée