Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Au sein de l'Université de Lille, le poste est basé à l' UFR3S; composante issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP). Sous l'autorité de la responsable du bureau RH des missions temporaires, le/la gestionnaire des ressources humaines participe à la gestion des personnels vacataires et contrats étudiants de l'UFR3S, en lien avec la DGDRH de l'Université de Lille et les services de scolarité des départements.
- Accueil physique et téléphonique des agents
- Gestion individuelle et suivi des dossiers des personnels vacataires administratifs et des contrats étudiants:
- Accueillir et renseigner les personnels sur les démarches à suivre et le traitement de leur dossier
- Réceptionner, vérifier et suivre les dossiers administratifs de recrutement
- Contrôler les plafonds d’activité des enseignants vacataires
- Enregistrer et suivre les services faits des personnels vacataires de deux facultés
- Procéder à la mise en paiement des heures de vacations
- Établir un lien régulier avec les services de scolarité des départements pour assurer un bon suivi des services des vacataires et contrats étudiants ( patients standardisés, surveillants d'examens; tuteurs..)
- Assurer la diffusion des informations sur les procédures de gestion de ces personnels et la réglementation en vigueur
- Mise à jour des différents tableaux de suivi des personnels
- Rédiger des courriers administratifs
- Réaliser des bordereaux d'envoi de documents administratifs
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Savoir-faire opérationnels :
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Maîtriser les techniques de rédaction administratives (courrier administratif)
- Utiliser les logiciels bureautiques courants
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Respecter les procédures
- Savoir rechercher de l'information
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir-faire comportementaux :
- Rigueur / Fiabilité
- Savoir rendre compte
- Faire preuve de curiosité et d'initiative
- Faire preuve d'exigence de confidentialité absolue
- Savoir travailler en équipe et au contact du public
- Sens relationnel / Diplomatie
- Faire preuve de discrétion et de maîtrise de soi
Connaissances théoriques :
- initiation au domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
- organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
Domaines de formation et expériences souhaitables :
Baccalauréat
Domaine de formation souhaité: ressources humaines, administration, secrétariat