Gestionnaire des ressources humaines en composante

16 septembre 2024
CDD
3 an(s)

Localisation

59120 Loos

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

Au sein de l'Université de Lille, le poste est basé à l' UFR3S; composante issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP). Sous l'autorité de la responsable du bureau RH des missions temporaires, le/la gestionnaire des ressources humaines participe à la gestion des personnels vacataires et contrats étudiants de l'UFR3S, en lien avec la DGDRH de l'Université de Lille et les services de scolarité des départements.

- Accueil physique et téléphonique des agents

- Gestion individuelle et suivi des dossiers des personnels vacataires administratifs et des contrats étudiants:

- Accueillir et renseigner les personnels sur les démarches à suivre et le traitement de leur dossier

- Réceptionner, vérifier et suivre les dossiers administratifs de recrutement

- Contrôler les plafonds d’activité des enseignants vacataires

- Enregistrer et suivre les services faits des personnels vacataires de deux facultés

- Procéder à la mise en paiement des heures de vacations

- Établir un lien régulier avec les services de scolarité des départements pour assurer un bon suivi des services des vacataires et contrats étudiants ( patients standardisés, surveillants d'examens; tuteurs..)

- Assurer la diffusion des informations sur les procédures de gestion de ces personnels et la réglementation en vigueur

- Mise à jour des différents tableaux de suivi des personnels

- Rédiger des courriers administratifs

- Réaliser des bordereaux d'envoi de documents administratifs

- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

Le profil idéal

Savoir-faire opérationnels :

- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances

- Maîtriser les techniques de rédaction administratives (courrier administratif)

- Utiliser les logiciels bureautiques courants

- Appliquer les dispositions réglementaires

- Respecter les procédures

- Savoir rechercher de l'information

- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir-faire comportementaux :

- Rigueur / Fiabilité

- Savoir rendre compte

- Faire preuve de curiosité et d'initiative

- Faire preuve d'exigence de confidentialité absolue

- Savoir travailler en équipe et au contact du public

- Sens relationnel / Diplomatie

- Faire preuve de discrétion et de maîtrise de soi

Connaissances théoriques :

- initiation au domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique

- organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France

Domaines de formation et expériences souhaitables :

Baccalauréat

Domaine de formation souhaité: ressources humaines, administration, secrétariat

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