Assistant-e en gestion administrative et financière

27 juin 2025
CDD
3 mois

Localisation

59491 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

Mission

Assister la responsable administratif et le responsable du pilotage dans la gestion administrative et financière de l’Institut.



Activités principales

Gestion administrative :

• Établir les avenants dans le cadre des conventions de stage des collectivités territoriales

• Établir et suivre les conventions pédagogiques

• Accueillir et renseigner les usagers de la formation continue

• Suivre les stagiaires de la formation continue (Région et plan de formation continue)

• Assurer la gestion administrative de différents projets

Gestion financière :

• Réaliser les opérations d'engagement en dépenses, service fait, collecte et contrôle des pièces justificatives

• Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations juridiques, financières et comptables

Tâches diverses :

• Mettre à jour les outils de communication et diffusion• Alimenter et mettre à jour les bases de données

Le profil idéal

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel

• Connaître les techniques de gestion administrative

• Connaître l'organisation, le fonctionnement et l'activité d'une Université

• Connaître le cadre réglementaire : finances



Savoir faire opérationnels

• Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel)

• Savoir appréhender l'utilisation de logiciels et plateformes spécifiques dans le cadre des activités et se former en conséquence

• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe


Savoir faire comportementaux

• Avoir le sens de l'organisation, de la planification des activités et de la hiérarchisation des priorités

• Savoir travailler en équipe

• Avoir de bonnes qualités relationnelles

• Informer et rendre compte

• Faire preuve d'autonomie dans son activité quotidienne tout en partageant l'information

• Savoir faire preuve de discrétion

• Être réactif et respecter la réglementation

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