Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Assurer des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière dans le cadre des activités des Relations Internationales.
Le gestionnaire financier effectue des activités d'exécution financière et de suivi de différents dispositifs :
- gestion des conférenciers invités : établissement des ordres de mission et des états liquidatifs
- organisation de déplacements des personnels de la DGDRI ou des personnels de l'université en mission à l'étranger via des financements/programmes pilotés par la DGDRI. Les déplacements peuvent se faire sur le territoire national et international.
- participation à l'organisation d'événements internationaux : bons de commande, réservation de restaurants, hôtels
- établissement de tous les documents nécessaires à la commande
- bons de commande pour le fonctionnement général et notamment les activités de la Maison Internationale : goodies, événementiel, accueil de délégations, cotisations à des réseaux, Mi+.
- participation aux activités du service
- tenue et mise à jour d'un tableau excel pour le suivi des dépenses et des recettes par eotp
- gestion administrative et financière des vacataires/contrats étudiants de la DGDRI : saisie des contrats et des heures mensuelles à payer sur l'application EVAD, suivi des dossiers en cours via un tableur
Compétences requises
- Adaptabilité à l'environnement international de l'Université
- Connaissances appréciées de l'enseignement supérieur
- Règles financières et comptables
Savoir-faire opérationnels
- Maîtrise de l'outil SIFAC et l'application EVAD
- Maîtrise des logiciels de bureautique
Savoir-faire comportementaux
- Autonomie
- Patience et rigueur
- Aptitude à travailler en équipe
- Fiabilité, discrétion professionnelle
Domaines de formation et expériences souhaitables
Bac minimum pour les agents contractuels
Expérience significative dans le domaine financier
Conditions particulières d'exercice
Pics d'activités à certaines périodes de l'année