Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
CDD d'un an
MISSIONS
La Direction de la Scolarité est présente sur 4 campus (Cité Scientifique, Pont-de-Bois, Moulin et Santé) et compte 53 agents.
Elle assure les missions relatives à la gestion du parcours de l'étudiant (admission, inscription, diplomation) et son suivi (accompagnement à la réussite).
Le service d'Aide à la Réussite des Etudiants assure l'administration fonctionnelle et le pilotage des outils dédiés à la réussite de
l'étudiant : mise en œuvre des contrats de réussite (ConPeRe) et gestion des contrats étudiants financés par la Région et le Ministère.
Le/la gestionnaire aura plus particulièrement en charge :
- l'appui technique du Chef de projet sur l'outil ConPeRe pour l'Université de Lille
- l'accompagnement des utilisateurs de l'outil ConPere : enseignants-référents / gestionnaires / autres directions / étudiants
ACTIVITÉS
Mission 1 : Appui technique au chef de projet
- assurer l'administration fonctionnelle de l'outil : enregistrer les informations sur les formations, gestion des droits aux
utilisateurs de l'outil, paramétrer la remédiation, modifier les contrats des étudiants...
- contribuer au pilotage du dispositif ConPeRe afin de favoriser la réussite des étudiants :
- requêter différentes bases de données : Apogée / ConPeRe
- croiser les informations des différentes sources : ParcourSup / Réo / Apogée
- ajuster la base Apogée sur la visibilité de la remédiation
Mission 2 : Accompagnement des utilisateurs de ConPeRe
* Enseignants-référents :
- accompagner les enseignants pour la complétude et signature des contrats
* Etudiants :
- Présenter l'outil aux étudiants lors des pré-rentrées et/ou cours magistraux
- Assurer une assistance aux demandes des étudiants (ticket GLPI).
* Autres directions :
- Faire le lien avec les autres directions (Direction de l'Orientation / SUAPS / BVEH / Culture ) impliquées dans l'outil :
contribuer à la visibilité des besoins et accompagnements de l'étudiant
Le/la gestionnaire sera susceptible d'apporter un appui technique à la gestion des contrats vacataires/tuteurs
L'activité est soumise à des pics d'activité
- Connaissance approfondie du domaine scolarité, au sens large : structure / composante / formations / BCC / UE
- Connaitre les logiciels de gestion en bureautique, utiliser Apogée / GLPI ...
- Savoir s'approprier de nouveaux outils : BO (requêtes en base de données)
- gérer des données personnelles dans le respect de la confidentialité
- vérifier l'information, la donnée
• Sens des relations humaines: capacité d’adaptation en fonction des interlocuteurs, sens de l'écoute
• Capacité de reporting
• Respect de la hiérarchie
• Sens de l’organisation, savoir prioriser la demande
• Travail en équipe
• Réactivité
Bac minimum