Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Réaliser des actes de gestion (Bons de commande, Ordres de mission, Etats liquidatifs, création de fournisseurs) en contrôlant que les techniques,employées, les règles de gestion financière et les procédures internes sont appliquées et respectées.
Activités principales et associées
- Procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mandatement
- Enregistrer les données budgétaires
- Maîtriser le logiciel SIFAC en dépenses et en recettes
- Alimenter les bases de données du domaine financier interne et faire un suivi de l'utilisation des crédits
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
- Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes (enseignants, personnels BIATSS, étudiants)
- Collaborer avec les autres membres de l’équipe administrative pour garantir la conformité et l’efficacité des processus financiers
- Facturation des conventions
- Classer et archiver les pièces justificatifs d'opérations financières et comptables.
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel
Connaissances en Finances publiques
Une bonne compréhension du fonctionnement de l’université
Savoir faire opérationnels
Utiliser les outils de bureautique et de communication.
Assurer le suivi des dépenses
Une bonne compréhension du fonctionnement de l’université est indispensable.
Savoir analyser les données financières
Techniques de gestion administrative et secrétariat.
Maîtrise des Outils Bureautiques.
Aisance dans l'utilisation des logiciels de gestion
Appliquer les règles financières
Savoir faire comportementaux
Etre rigoureux, fiable et autonomie
Avoir le sens du relationnel
Aimer travailler en équipe et communiquer
Etre réactif
Avoir le sens de la confidentialité
Savoir rendre compte
Domaines de formation et expériences souhaitables
Gestion administrative
L'activité s'exerce au sein du service financier de Polytech Lille, actuellement composé de deux gestionnaires et du responsable du service.
Les activités décrites dans cette fiche de poste sont susceptibles d'évoluer avec les besoins de réorganisation du service