Gestionnaire de l'offre de formation - 2024886DR

31 décembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

59491 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

Assurer le secrétariat pédagogique des Masters 2 de psychologie

Activités principales et associées

Assurer l’accueil physique, téléphonique et l’orientation des personnels et des usagers

Relayer l’information entre l’équipe pédagogique, administrative et les étudiants

Assurer le suivi des inscriptions aux examens, inscrire aux examens

Établir ou participer à l’élaboration des emplois du temps, effectuer la réservation des salles auprès du service central de gestion des salles, gérer les absences/rattrapages des enseignants

Saisir et mettre à jour les services des enseignants et des intervenants extérieurs dans la base « services enseignants »

Assurer l’organisation des examens : maquetter les PV et les relevés de notes, saisir les demandes de dispenses et reporter les notes dans la base « apogée » puis éditer les PV de délibérations, mettre en ligne les résultats

Vérifier les structures d’enseignement, les modalités de contrôle des connaissances et les règles de calcul

Assurer la collecte et la mise en page des sujets d’examens

Assurer la gestion des demandes d’informations relatives à la formation : gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels

Participer aux conseils de perfectionnement

Gérer la diffusion des informations via les pages de "secrétariat en ligne" de la plateforme Moodle

Participer à la gestion de la sélection des dossiers de Master

Gérer la mise en stage des étudiants via l'application Pstage

Participer au recrutement des étudiants de Master (interface TMM)

Travailler en collaboration et entretenir les relations avec les interlocuteurs internes

Collaborer avec les responsables pédagogiques des formations

Mettre à jour les informations dans le guide des études

Dispatcher le courrier des personnels enseignant et administratif

Archiver les copies d'examens/ PV

Accueillir et accompagner les intervenants extérieurs pour les aspects logistiques (accès aux salles, feuilles d'émargement, etc)

Le profil idéal

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

. Maîtriser les logiciels courants de bureautique

. Maîtriser les Technologies de l’Information et de la Communication

. Connaitre la réglementation sur le fonctionnement, l'organisation et les circuits de décision de l'université et de ses composantes.

. Maitriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat.

. Connaitre la réglementation en matière de scolarité et de vie étudiante (bourses, handicap, sécurité sociale, inscriptions, modalités de contrôle des connaissances, organisation des enseignements, associations…)



savoir faire opérationnels

Savoir utiliser le logiciel « APOGEE »

Savoir utiliser la plate-forme « moodle »

Savoir utiliser l’application « services enseignants»

Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (WORD, EXCEL)

savoir utiliser ADE en mode consultation



savoir faire comportementaux

Avoir de la rigueur et être organisé

. Avoir le sens du relationnel

. Avoir des qualités rédactionnelles

. Etre disponible

Adapter son comportement à différents types de public

Gérer la confidentialité des informations et des données

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