Gestionnaire de l'offre de formation

10 juillet 2025
CDD
3 an(s)

Localisation

59491 Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

- Instruire les dossiers (inscriptions des étudiants en FI, des alternant en CP, des vacataires, des EC/enseignants en vérifiat la régularité administrative, juridique et financière.

- participer à la gestion administrative, pédagogique et financière des deux années de Master QHS

- Assurer l'accueil physique, téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)

- Gérer les plannings et contrôler les échéances

-Organiser, alimenter, mettre à jour les bases de données relatives à la gestion du Master QHS ( annuaire des anciens, des entreprises pour la taxe d'apprentissage, des offres de stage et alternance

- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité du Master QHS avec les interlocuteurs internes et externes

- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur

- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe



Activités principales et associées

- Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratif, scientifique ou technique et en vérifier la conformité

- Accueillir et informer les personnels et usagers de la structure

- Gérer les plannings et les agendas

- Gérer le courrier, la messagerie

- Appliquer des procédures de gestion

- Gérer des bases de données

- gérer des achats (commandes, livraisons, factures) et les missions (OM, frais de missions)

- Renseigner les tableaux de bord selon les instructions reçues

- gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures

- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur

- participer à l'organisation logistique des salons, colloques, manifestations, conférences

- Diffuser l’information en interne et en externe

- organiser le classement d'un fond documentaire

- procéder à l'archivage des pièces administratives

Le profil idéal

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

- Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

- Suivi d'une enveloppe budgétaire (suivi des engagements et des dépenses)

- techniques de prise de notes et de rédaction de comptes-rendus

- Techniques et normes de la rédaction administrative

- Méthodes d'élaboration de tableaux de bord

- Organisation, fonctionnement et activité de l'établissement



Savoir-faire opérationnels

- Rechercher de l'information, la vérifier, la classer et/ou l'archiver

- Informer et rendre compte

- Utiliser les logiciels de gestion du domaine et logiciels bureautique

- Planifier son activité

- Travailler en équipe

- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service

- Travailler en collaboration avec des interlocuteurs divers

- Construire des tableaux de bord

- rédiger des écrits d'information (notes, rapports)

- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée



Savoir faire comportementaux

- Communication, capacité d'écoute et de dialogue

- Savoir s'adapter

- Faire preuve de réactivité

- Savoir prioriser et anticiper son travail

- Faire preuve de rigueur

- Être force de proposition



Conditions particulières d'exercice

Réorganisation administrative de l'IUT de Lille

Évolution des technologies de l'information et des applications métier

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