Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Chargée de pilotage et d'animation au sein du service GRAEL.
- mettre en place la stratégie et les outils pour assurer la promotion et la diffusion d’informations sur les PG
- mettre en œuvre la campagne de recrutement pour les étudiants nationaux et internationaux , veille et valorisation des PG à l’international
- mettre en place les outils pour assurer le suivi des étudiants et doctorants des PG
- organiser et mettre en place les actions transversales aux parcours des PG
- participer au pilotage du projet au sens large et à l'intégration du projet au sein de l'Université (appui au transfert de compétences etc)
- organiser et coordonner l’accueil et l’accompagnement des étudiants/doctorants dans leurs mobilités entrantes ou sortantes en tenant compte des effectifs des étudiants
- aider à l'organisation, la préparation et l'animation des réunions de suivi et de pilotage des PG
- produire des tableaux de bord et indicateurs pour le suivi du projet
- travailler en étroite collaboration avec les Relations Internationales des composantes et les écoles ainsi qu'avec les composantes de l’Université
- participer à mise en place de la stratégie de communication des Graduate Programmes et animer les réseaux sociaux liés.
Connaissances en gestion de projet
Connaissances avérées en communication
Connaissances du système universitaire de formation et de recherche
Connaissances pratiques des règles budgétaires et de gestion administrative de projets internationaux.
Connaissances en tableaux de bord et indicateurs
Maîtrise orale et écrite de l'anglais (niveau C1 demandé)
Gestion de projet
Outils de communication
Outils bureautiques (ADUM/Suite Office/Typo 3/MoveOn/Suite ADOBE)
Capacités relationnelles
Capacité d’adaptation
Qualité d'expression écrite et orale
Travail en équipe
Rigueur
Patience
Diplomatie
Conditions particulières d’exercice
Pics d'activités éventuels lors de période de forte tension et/ou à l'occasion d’événements particuliers
Date limite de candidature fixée au 31/08/2025