Gestionnaire adminisratif·ve pour les dispositifs d'aide à la réussite

20 septembre 2024
CDD
36 mois

Localisation

59650 Villeneuve-d'Ascq

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

Missions principales :

Le/la gestionnaire administratif-ve a pour mission la gestion et le suivi des dispositifs d'aide à la réussite des étudiants au sein de la Direction de la Scolarité.

Vos principales tâches incluront :

  • Saisie des contrats étudiants dans le logiciel EVAD.

  • Suivi de la paie mensuelle des étudiants (via EVAD).

  • Coordination avec les référents des composantes et directions : recueil des besoins, assistance, et gestion des demandes concernant les contrats étudiants.

  • Gestion des bases de données et des tableaux de suivi relatifs aux contrats étudiants et aux crédits alloués aux dispositifs d'aide à la réussite.

  • Participation à l'évaluation qualitative et quantitative des crédits d’aide à la réussite (dispositifs : ORE, CER, ERS, PRREL).

  • Apport d'un appui technique à la mise en œuvre des contrats de réussite pédagogique.

Le profil idéal

Compétences requises :

  • Connaissances : Maîtrise des procédures RH et de la législation sur les contrats étudiants.

  • Savoir-faire :

    • Gestion de données personnelles.

    • Suivi budgétaire et administratif.

    • Réalisation de bilans qualitatifs et quantitatifs.

  • Savoir-être :

    • Réactivité et sens de l’organisation.

    • Esprit d’équipe et excellent relationnel.

    • Capacités à informer et à rendre compte.

Expérience souhaitée :

Une expérience préalable en gestion administrative Compétences requises :

  • Connaissances : Maîtrise des procédures RH et de la législation sur les contrats étudiants.

  • Savoir-faire :

    • Gestion de données personnelles.

    • Suivi budgétaire et administratif.

    • Réalisation de bilans qualitatifs et quantitatifs.

  • Savoir-être :

    • Réactivité et sens de l’organisation.

    • Esprit d’équipe et excellent relationnel.

    • Capacités à informer et à rendre compte.

Expérience souhaitée :

Une expérience préalable en gestion administrative ou RH serait appréciée.

Diplôme exigé pour les agents contractuels : Baccalauréat minimum.

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