Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
- accueil et renseignement des étudiants
- actes de gestion administrative liés à la scolarité des étudiants
- gestion de la campagne d'admission en Master
- organiser les plannings des enseignements et les examens
- préparer et assister aux jurys de délibération
- assurer l'interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants et les responsables pédagogiques de diplôme
- Conseiller et accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques;
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion, mettre en forme des documents ;
- Se tenir informé de la réglementation
Compétences requises :
- Logiciels bureautiques courants
- Logiciel de gestion de la scolarité des étudiants
- Maquettes des formations
- Etablissement et ses composantes
- Procédures administratives et règlement des études
- Connaître les techniques d'élaboration de documents
- Connaître les techniques d'accueil téléphonique et physique
Des formations à la maîtrise des outils pourront être proposées.
Savoir-faire opérationnels :
- Travailler dans des délais contraints
- Contrôler les informations et règles de calcul du système de notation
- Analyser les demandes des étudiants, y répondre de manière appropriée et les diriger vers les bons interlocuteurs
- Respecter la confidentialité des données
Savoir-faire comportementaux :
- Avoir le sens de l'accueil et du service public
- Faire preuve d'organisation
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'impartialité
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Gérer les conflits