Gestionnaires de l'offre de formation - Master & LP

10 novembre 2025
CDD
4 mois

Localisation

59000 Lille, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.

Votre mission

- accueil et renseignement des étudiants

- actes de gestion administrative liés à la scolarité des étudiants

- gestion de la campagne d'admission en Master

- organiser les plannings des enseignements et les examens

- préparer et assister aux jurys de délibération

- assurer l'interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants et les responsables pédagogiques de diplôme

- Conseiller et accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques;

- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion, mettre en forme des documents ;

- Se tenir informé de la réglementation

Le profil idéal

Compétences requises :

- Logiciels bureautiques courants

- Logiciel de gestion de la scolarité des étudiants

- Maquettes des formations

- Etablissement et ses composantes

- Procédures administratives et règlement des études

- Connaître les techniques d'élaboration de documents

- Connaître les techniques d'accueil téléphonique et physique

Des formations à la maîtrise des outils pourront être proposées.

Savoir-faire opérationnels :

- Travailler dans des délais contraints

- Contrôler les informations et règles de calcul du système de notation

- Analyser les demandes des étudiants, y répondre de manière appropriée et les diriger vers les bons interlocuteurs

- Respecter la confidentialité des données

Savoir-faire comportementaux :

- Avoir le sens de l'accueil et du service public

- Faire preuve d'organisation

- Faire preuve de réactivité

- Travailler en équipe

- Faire preuve d'impartialité

- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

- Gérer les conflits

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