Gestionnaire de l'offre de formation à l'UFR3S Médecine

10 novembre 2025
CDD
8 mois

Localisation

59120 Loos, Hauts-de-France

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A propos

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Votre mission

En tant que gestionnaire de l’offre de formation, vous assurez l’ensemble des actes administratifs liés à la scolarité, depuis l’inscription jusqu’à la délivrance des diplômes.

Le gestionnaire, sous l’autorité du responsable adjoint du 3è cycle du service scolarité, assure au sein du département médecine (3è cycle), l’ensemble des actes de gestion administrative liés à la scolarité des étudiants qui lui sont confiés.

Il est l’interface opérationnelle entre les étudiants et les enseignants.

Les missions peuvent évoluer. CDD jusque fin aout 2026

Vous exercez notamment les activités suivantes :

Saisir et suivre l’enregistrement des heures d'enseignement

Organiser et participer aux examens

Saisir des résultats dans les logiciels dédiés

Accueil physique et téléphonique des usagers : enseignants, étudiants.

Procéder à l’archivage des documents liés au cursus étudiants et aux examens

Rédaction de courriers et courriels

Gestion des dossiers universitaires des internes de médecine générale

Gestion des feuilles de stages

Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, et les collègues du service

Le profil idéal

Vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et attaché(e) à la réussite des étudiants.

  • 🎓 Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’administration, de la gestion ou équivalent.

  • 💻 Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement les logiciels spécifiques à la gestion universitaire (APOGEE, ADE, eCandidat, Reformation).

  • 📅 Vous savez planifier, prioriser vos missions et respecter les échéances.

  • 🤝 Vous êtes doté(e) d’un excellent sens relationnel et savez travailler en équipe.

  • 🔒 Vous faites preuve de discrétion, de fiabilité et de sens du service public.

  • Une expérience dans l’enseignement supérieur ou un environnement complexe constitue un atout.

Connaissance des techniques de communication orale et écrite.

Connaissance générale des règles et des techniques de gestion administrative et du secrétariat.

Connaissance de la réglementation du domaine de la scolarité

Utiliser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel...)

Utiliser les logiciels spécifiques du domaine (apprentissage puis maitrise)

Analyser les demandes des étudiants, y répondre de manière appropriée et les diriger vers les bons interlocuteurs

Respecter la confidentialité des données

Faire preuve d’organisation et de réactivité

Travailler dans des délais contraints

Travailler en équipe et en relation avec les interlocuteurs internes et externes

Avoir le sens de l'accueil et du service public

Savoir se maîtriser, garder son calme en toutes circonstances

Capacité d’écoute et d’échange

Rigueur

Fiabilité

Capacité à rendre compte

Collaborer aux activités du service

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